CLASSROOM

La Classroom de ITJump Education est le lieu convivial et sécurisé pour les cours numériques de découverte du web et de programmation pour les enfants. Ici se rencontrent en directe les élèves et l’enseignant et, en dehors des cours, l’élève peut accéder aux ressources et replay mis à sa disposition. Chaque élève a un accès personnel qui permet aussi l’accès aux parents.

initiation à la programmation pour les enfants
découverte d'internet
découverte d'internet

La Classroom de ITJump Education est un outil pédagogique et collaboratif utilisé pour la découverte du monde du web et l’initiation de la programmation pour les enfants. Il permet à la fois

– l’apprentissage synchrone : échange en temps réel avec l’enseignant et les autres élèves
et
– asynchrone : échange d’informations en différé.

La prise en main de La Classroom est simple, mais par souci de gagner du temps, les élèves et les parents sont accompagnés par ITJump Education.

la programmation pour les enfants

Notre choix de plateforme

Pour créer la plateforme personnalisée La Classroom, nous avons choisi la solution open source Moodle (LMS).

programmation pour les enfants

La Classroom est aussi une plateforme souple qui est

  • facile à utiliser par les élèves, les parents et les enseignants
  • ergonomique pour le travail à distance.
  • Elle met en relation rapidement les parents et les enseignants.
  • Et est adaptable à tous les écrans, pour des cours de codage et de programmation pour les enfants dans des conditions optimales.

Convaincus que le numérique peut transformer positivement la société s’il est créatif, libre, humain et responsable, notre choix de plateforme s’est porté sur des logiciel collaboratifs, ouverts et évolutifs. Ainsi, au-delà de ses caractéristiques de fiabilité et de réactivité, nécessaires pour assurer une formation optimale et une bonne initiation à la programmation pour les enfants 
La Classroom répond à nos objectifs pédagogiques qui propose des outils modernes et adaptés à l’enseignement :

  • communication et interaction entre les élèves et l’enseignant
  • co-création de contenu
  • transmission de l’information, d’outils et de replay aux élèves
  • outils de partage : écran, tableau blanc, contenu externe, chat interne, sondage instantané
  • attribution de récompenses aux élèves pour des niveaux de compétences
  • retour périodique auprès des parents
initiation à la programmation
la programmation pour les enfants

La Classroom est un espace commun où les élèves peuvent apprendre toutes les clés
du numérique via la programmation pour les enfants, l’image, l’informatique et la culture numérique.
C’est un laboratoire vivant qui transmet des compétences pour les talents numériques de demain.

la programmation pour les enfants